Depuis début avril, le service ORL de l’hôpital Claude Huriez du CHU de Lille a ouvert sa prise de rendez-vous sur internet. Via le site Doctolib, il est désormais possible de prendre rendez-vous avec l’un des 11 médecins du service, pour un motif bien précis (suivi, ronflement, obstruction nasale…) ou alors avec un médecin nommé.
Le but : faciliter la prise de RDV pour les patients, permettre une meilleure organisation pour les médecins avec un agenda clair, et désengorger le secrétariat en permettant de libérer leur temps pour d’autres tâches.
L’expérimentation de ce service est proposé pour une durée de 6 mois. Ouvert sur internet à partir d’avril, les premières consultations dans le cadre de Doctolib seront pour fin mai, début juin. En général, il faut au minimum 4 semaines d’attente.
Dans 6 mois, si le service est satisfaisant pour les patients, les médecins, et pour l’institution, les services de gynéco-obstétrique et de pédiatrie devraient être volontaires pour appliquer le même dispositif.
No Comments