Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des poids-lourds vont bloquer 2 points de la frontière franco-belge ce jeudi

Ce jeudi, la circulation à la frontière belge va être perturbée. La faute aux chauffeurs de poids lourds français, qui comptent manifester toute la matinée.

La raison : le gouvernement a notifié dans son projet loi de finance 2020 un article indiquant la diminution du remboursement de la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) aux entreprises de poids lourds français pour contribuer au financement des infrastructures. Une économie de 2cts par hectolitre de gazole. Une injustice pour les professionnels de la route français, qui se disent déjà suffisamment taxés… surtout que ce nouveau coup de canif dans leur budget ne concernerait que les entreprises hexagonales.

Ce jeudi, il y aura 2 blocages une grande partie de la matinée. Une cinquantaine de camions vont bloquer les poids lourds et laisser passer les voitures près de Valenciennes, et l’autre à Rekkem sur l’A22.

Un mouvement de colère qui aura une suite. Au niveau national, une autre action sera menée le samedi 7 décembre. Une communication va être lancée sur ce sujet.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général