Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des opérations solidaires pendant la braderie de Lille

Exclue de l’événement en 2017 pour des raisons de sécurité, la rue Gambetta à Wazemmes réintègre le périmètre de la braderie cette année.

Une satisfaction pour les commerçants de l’une des plus grandes artères commerciales d’Europe puisqu’elle propose près de 2 km de boutiques, pour la plupart indépendantes.

L’Union Commerciale Gambetta et Halles entend fêter le retour de la braderie avec des animations. À titre individuel, les commerçants disposeront de stands installés devant leurs boutiques.

L’occasion pour Jackie Gosciniak, coiffeuse rue Gambetta depuis 22 ans, d’organiser une action solidaire en partenariat avec l’association Féminité sans Abri. Sur son stand, les promeneurs pourront déposer des échantillons de produits d’hygiène délivrés dans les parfumeries, hôtels ou magazines (shampooings, gels douches, dentifrices, crèmes hydratantes, couches pour bébés…). Ces produits seront distribués en kit aux sans abri, aux migrants ou aux familles en difficulté.

En attendant le premier week-end de septembre (la braderie aura lieu le 1er et le 2 septembre), les clients peuvent déjà apporter leurs échantillons chez Jackie G Coiffure au 138 rue Gambetta.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général