L’éducation nationale organise actuellement la 5e édition de la semaine du climat. De nombreux établissements mettent donc en place des animations autour de ce thème. À l’image de l’École Jeannine-Manuel à
Hier, collégiens et lycéens ont participé à des ateliers comme la création d’une carte du monde en bouchons en plastique, la fabrication d’éponges écologiques, le relooking des poubelles de l’établissement, mais aussi des ateliers de réflexion sur les enjeux climatiques.
« Nous sentons les élèves assez alertes sur ce sujet, ils sont investis et au courant, souligne Marie Emery-Leleu, référente régionale de l’association La fresque du climat, lorsqu’on parle des solutions ça se complique un peu : c’est facile de dire voilà ce qu’il faudrait faire, mais la question est surtout êtes-vous prêts à le faire ? »
Vendredi, une autre journée Climat sera dédiée aux élèves des classes de primaire. Une manière pour l’équipe pédagogique de sensibiliser toutes les tranches d’âges aux questions environnementales.
No Comments