Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des gardes du corps pour les commerces de bouche

Depuis plusieurs mois, des actes de vandalisme sont perpétrés à l’encontre de commerce de bouche, dans la métropole lilloise. Des actes qui ont menés à l’arrestation de six individus la semaine dernière. Une des personnes, une jeune femme de 21 ans, devrait d’ailleurs être jugée devant le tribunal correctionnel de Lille le 14 décembre.

Ces arrestations mènent à une action qui s’organise ce samedi en France. Pour défendre leur cause, plusieurs collectifs dédiés à la défense de la cause animale appellent à mener “une action pacifique de justice », ce samedi.

Mais les craintes de débordements sont fortes pour les artisans potentiellement concernés par la colère des militants antispécistes. C’est pourquoi, le syndicat des bouchers-charcutiers-traiteurs du Nord a l’intention de recourir à une société de sécurité privée pour 24 heures, dès ce samedi, jusqu’à dimanche. Les commerces qui le souhaitent pourront solliciter le syndicat. Nous sommes allés à la boucherie L’ESQUERMOISE, attaquée deux fois, pour parler de ces moyens mis en place pour les défendre désormais.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général