De plus en plus de touristes cet été en métropole lilloise!

Les premiers chiffres du tourisme cet été pour la métropole ont été annoncés ce jeudi par Hello Lille. Et bonne nouvelle, il y a eu plus de visiteurs cet été qu’en 2018. 66,7% de taux d’occupation des hôtels pour les mois de juin, juillet et début août. Soit 1% de plus que 2018, ou 340 touristes supplémentaires par jour.

L’autre augmentation que l’on constate en regardant les chiffres présentés, c’est celle du nombre de touristes français. 80,4%, soit près de 4 points de plus que l’année dernière.

Les hôtels et les professionnels du tourismes qui préparent en ce moment LE grand événement de l’année, à savoir la Braderie. Pour l’occasion, les hôtels affichent un taux de réservation de 68,2% pour le vendredi, et 78,2% pour le samedi. Évidemment, les hôtels du centre ville ont fait le plein… et les places restantes sont en périphérie (Park’Inn près du Grand Stade par exemple). Mais devraient eux aussi voir arriver des occupants la prochaine semaine.

La bonne nouvelle, c’est que les professionnels du tourisme constatent que l’intérêt des touristes pour la Braderie de Lille revient au même niveau qu’avant les attentats de Nice il y a 4 ans.