Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Covoiturage: Moins de voitures, moins de pollution et des rencontres

Le coût du carburant ou encore la problématique environnementale poussent de plus en plus de gens à se tourner vers le covoiturage pour aller travailler.

Dans les Hauts-de-France, ils sont près de 56 000 à être inscrits sur l’application Blablalines qui met en relation les covoitureurs en fonction de leurs trajets et de leurs horaires.

Un nombre qui a plus que doublé en un an. C’est le cas de Maïté et Toman qui partagent une voiture, matin et soir, depuis trois semaines. Elles se retrouvent à la station de métro Portes des Postes à Lille et vont jusqu’à Wasquehal ensemble.

C’est avant tout pour des raisons écologiques que Toman s’est tourné vers le covoiturage : « cela permet d’avoir moins de voitures sur les routes avec plus de personnes dedans, tout en m’évitant de prendre les transports en commun qui sont généralement bondés », indique la jeune femme. C’est également un bon moyen de faire des rencontres, « on parle de boulot, d’actualités, de nos vies, le feeling est bien passé entre nous », sourit Maïté.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général