C’est à l’aérodrome de Bondues que l’équipe de France de Vol Relatif à huit pose ses valises cette semaine pour une session d’entraînement en vue de deux compétitions internationales : la Coupe du Monde de Vol Relatif qui se déroulera aux Etats-Unis en octobre et les Championnats du Monde de Vol Relatif prévues en Russie en 2020.
Le Vol Relatif est la discipline la plus pratiquée dans le monde du parachutisme. Elle s’effectue en chute libre et consiste à effectuer le plus de figures planifiées en groupe. L’épreuve se joue en 50 secondes. Une figure équivaut à un point. Le but : cumuler un maximum de points.
L’équipe de France de Vol Relatif à huit est mixte. Elle est constituée de quatre hommes et quatre femmes, tous semi-professionnels. Au mois d’octobre, lors de la Coupe du Monde, les Français seront confrontés à des équipes professionnelles comme celle des Etats-Unis. Le challenge est de taille. En attendant, les entraînements vont se poursuivre à raison d’une dizaine de jours tous les mois.
No Comments