Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Coup de gueule à la cour Morel

A Wazemmes, un habitant de la cour Morel, située rue de la Justice, a interpellé la rédaction quant à l’état de la chaussée devant son domicile.

Containers à poubelles qui débordent, dépôts sauvages d’appareils électroménagers ou de matelas sur les trottoirs, poteaux électriques qui ne sont pas aux normes : Jonathan Lefrancq estime que la ville de Lille délaisse cette zone alors que Martine Aubry a fait de la propreté à Lille l’une de ses priorités. D’autant plus que la situation est de pire en pire et que la présence de rats est régulièrement constatée. La cour Morel est donc dans un état de délabrement. La ville considère que c’est un lieu privé alors que les impôts la situe dans une zone communale.

Soutenu par la vingtaine de propriétaires et locataire de la courée, Jonathan Lefrancq tente, depuis plus de 3 ans, de changer cette situation. Il a fait parvenir des e-mails et des lettres recommandées à la ville de Lille et la MEL pour réclamer des poubelles individuelles et le rebouchage des trous sur la chaussée dans lesquels se logent les rats. Les habitants ont reçu 2 visites de la personne chargée de la propreté à la mairie et de la présidente de la mairie de quartier de Wazemmes. Depuis, plus de nouvelle et rien ne bouge. Silence radio….

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général