Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Comment désengorger l’échangeur de Seclin ?

Sur l’Autoroute A1, le projet de création d’un échangeur à Templemars est tombé à l’eau l’année dernière après des études qui ont révélé que d’importants champs captants étaient présents dans cette zone. Ces terres non imperméabilisées sont protégées car elles regroupent des ouvrages de captages d’eau potable et des nappes phréatiques à préserver.
Du coup, le projet d’échangeur, dont les élus parlaient déjà dans les années 60 au moment de la construction de la zone industrielle de Seclin, ne verra pas le jour malgré un contrat de plan mis en place par l’Etat, la Région et la MEL.
D’autres solutions doivent être trouvées pour désengorger l’échangeur de Seclin qui voit passer plus de 50 000 véhicules par jour.
Pour le Maire de Seclin, la situation est urgente. Egalement vice-Président à la MEL en charge du traitement des déchets, Bernard Debreu est conscient de la priorité écologique et attend une solution alternative qui concilierait impératifs de développement durable et économique (la zone UNEXPO regroupe une trentaine d’enseignes et 2 000 salariés).

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général