Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Cette société nordiste a peut-être trouvé un remède à Alzheimer

Après 10 années de recherches, la société biopharmaceutique nordiste Alzprotect va démarrer ses premiers essais cliniques de son potentiel médicament sur des maladies neurodégénératives dont Alzheimer sur une trentaine de patients.

C’est une première mondiale, après plus de 400 expériences et projets réalisés partout dans le monde, les résultats atteints par cette société lilloise sont prometteurs. Personne n’est allé aussi loin dans les signes de succès.

Plusieurs tests ont été effectués sur des souris, et les résultats sont stupéfiants. La maladie est stoppée et les neurones sont régénérées, ce qui implique le retour de la mémoire des patients.

La société vient d’obtenir l’autorisation de l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) pour démarrer un essai clinique de Phase 2a (c’est-à-dire sur des patients) dans le traitement d’une maladie orpheline, la PSP (paralysie supranucélaire progressive).
Il faudra attendre 2021 pour récolter l’ensemble des résultats et connaître l’efficacité de la molécule AZP2006 (nom de code décrivant la molécule qui soignerait les maladies).

La réussite de ces résultats pourraient engendrer un impact mondial sur le succès du combat contre la maladie d’Alzheimer.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général