Le LMB a retrouvé le chemin des parquets la semaine dernière. Après une saison un peu décevante , Jean-Marc Dupraz et son staff ont changé pas mal de choses cet été.
7 recrues sont venues renforcer l’effectif lillois. Le dernier venu, international suisse, devant arriver cette semaine car il joue en ce moment avec sa sélection. A noter que parmi ces nouveaux visages, il y en a un bien connu. Celui de Jean Victor Traoré, de retour dans le Nord après 2 saisons au Portel. Un habitué du Palais Saint Sauveur, puisqu’il avait déjà porté le maillot du LMB 3 saisons.
Premier match de préparation pour les nordistes, ce sera le 30 août à Saint-Quentin lors du Tournoi des Hauts-de-France. La saison officielle débutera par un déplacement à Gries (Pro B), en Coupe de France, le 17 septembre, avant d’enchaîner sur la Leaders Cup à Denain le 24 septembre.
Leur objectif cette saison, au moins accrocher les play-offs. A noter cette saison qu’il n’y aura qu’une seule montée de Pro B vers la Pro A. La faute à une refonte de la première division, qui passe à 16 clubs, quand l’antichambre de l’élite comptera 20 participants.
No Comments