Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

C’est la journée internationale du chat !

Ce jeudi 8 août marque la Journée Internationale du Chat. Elle a été créée en 2002 à l’initiative du Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW International Fund for Animal Welfare). Le but étant d’encourager les propriétaires et passionnés de félins à célébrer les chats et à favoriser leur bien-être.
En France, il existe plus de 13 millions de chats domestiques. C’est le compagnon préféré des Français devant les chiens dont le nombre s’élève à plus de 7 millions.

Parmi les chats de race les plus prisés : le Maine Coon.
À l’origine, le Maine Coon était un chat qui vivait aux alentours des fermes aux Etats-Unis dans l’Etat du Maine. Il se caractérise par une grande taille, un poil long et un museau carré. La demande est forte pour cette espèce y compris dans les Hauts-de-France. Certains se sont lancés dans l’élevage. C’est le cas de Marilyne Van Soye, éleveuse à Wattrelos depuis 2007. Elle possède une quinzaine de mâles et de femelles qui se reproduisent jusqu’à une fois par an. Maryline Van Soye nous explique les spécificités du Main Coon et les pièges à éviter pour les futurs propriétaires attirés par ce chat à l’allure de grosse peluche et dont le prix varie entre 1 000 et 2 000 euros.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général