Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Canicule : Une liste d’appel pour s’assurer de la sécurité des seniors

En période de canicule, les risques peuvent être dramatiques. Chacun doit s’hydrater, rester au frais, et éviter de faire trop d’efforts. Mais les personnes âgées sont susceptibles d’être plus fragiles et sont donc plus victime d’accidents qui pourraient être évitées. C’est pour cette raison que les services de la ville se chargent d’appeler les personnes âgées volontaires, c’est-à-dire inscrite sur liste au préalable, afin de vérifier à distance que tout va bien. Le cas échéant, les services trouvent des solutions adéquats avec la personne concernée afin d’améliorer ses conditions de vie durant ces épisodes de chaleur extrême. Le service fonctionne également lors des périodes de grand froid ou même d’épidémie.
Cette liste de veilles du plan d’alerte et d’urgence s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et aux bénéficiaires d’une prestation d’adulte handicapé.
Lors de chaque appel, les agents de la ville délivrent un message de prévention et évaluent l’état de santé du correspondant. En cas d’urgence, les services d’urgence sont envoyés sur place.
Lille et Hellemmes comptent déjà plus de 270 personnes âgées inscrites sur cette liste.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de la ville de Lille ou de la mairie de votre quartier, au « Service Senior, Accueil Social & Solidaire ».

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général