Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Calais : Le président de l’UDI s’intéresse aux enjeux du Brexit pour l’économie littoral

A 1 mois et demi du Brexit, le ballet des politiques continue sur la Côte d’Opale.
Le président de l’Union des Démocrates et Indépendants en visite à Calais pour parler des enjeux du Brexit pour l’économie littoral
Après Castaner, Edouard Philippe, Gérald Darmanin et Nathalie Loiseau, c’est au tour de Jean Christophe Lagarde, le président de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), de se rendre à Calais.

Hier, le président de l’ UDI, Jean Christophe Lagarde, était en visite à Calais pour parler Brexit avec les entrepreneurs. Au centre des discussions, une conférence-débat sur le thème : quels sont les enjeux du Brexit pour l’économie du littoral ?
Le président de l’UDI s’est d’abord rendu à Eurotunnel où il a pu échanger avec le directeur des affaires publiques, Jean Alexis Souvras, et se rendre compte du travail effectué par le groupe à l’égard du Brexit. Puis, il s’est rendu au port de Calais pour une visite du site.

Les grands enjeux liés au Brexit sur la côte sont axés sur l’Eurotunnel, avec des contrôles supplémentaires et renforcés, ainsi que sur la pêche.

Une visite qui s’inscrivait dans le contexte du Brexit, mais qui revêtait des airs de campagne électorale en vue des Européennes. Le Président n’a pas mâché ses mots à propos de la vision que peuvent avoir l’extrême gauche et l’extrême droite quant à la thématique migratoire.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général