Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Boulogne-sur-Mer : Coupez vos cheveux au profit des femmes atteintes du cancer

Depuis 3 ans, à Boulogne-sur-Mer, le salon de coiffure Esquiss de Soi tenu par Hélène propose aux clientes de se faire couper des cheveux au profit de l’association Solid’Hair . Cette dernière récupère les mèches du salon de coiffure afin d’en faire des perruques pour aider les femmes atteintes de cancer – qui pour beaucoup lors de chimiothérapies – perdent leurs cheveux.
Pour se faire, il faut au moins couper 25 cm de cheveux, et en contrepartie, la coupe est offerte.

Hélène ne fait pas que des coupes de cheveux. En effet, dans son salon, elle a mis en place un espace privatif pour recevoir, en toute intimité, des femmes en cours de chimiothérapie. Dans cette pièce, elle conseille les clientes, propose du sur-mesure pour leurs perruques. De plus, elle intervient depuis 3 ans au sein de l’hôpital de Boulogne pour des patientes en cours de traitement qui ne peuvent se déplacer.

Dans ce salon de coiffure, la solidarité est forte. Chaque semaine, des clientes viennent faire un don au profit de l’association. Avec ces dons, l’objectif est de faire baisser le prix des perruques, qui peuvent aller de 150€ pour l’entrée de gamme, à plus de 1.000€.
Engagée depuis 3 ans, Hélène déplore cependant que les prix ne baissent pas.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général