Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Bilan du trafic 2018 du port de Dunkerque

Au World Trade Center de Lille, les dirigeants du port de Dunkerque étaient présents jeudi afin de faire le bilan de l’année écoulée. Et c’est une année positive puisque le trafic annuel du port de Dunkerque a connu une augmentation de près de 3% par rapport à 2017 avec 51,6MT contre 50,2 MT l’an dernier. Les conteneurs battent également un nouveau record à 422 000 EVP, soit une progression de 13%. Le trafic de minerais franchit pour la première fois le cap des 15 MT, grâce entre autres à l’activité de l’usine Arcelor Mittal.
Le bémol concerne le trafic Transmanche (15,58 MT) qui connaît un léger repli. En effet, le nombre de camions et de remorques baisse de 4% et celui des passagers a baissé de 2% , une diminution similaire à celle des voitures de tourisme.

Le port de Dunkerque investira 48 millions d’euros pour l’année 2019. Ce budget est essentiellement destiné à achever les projets de développement du Port Ouest. De plus, un Port Center devrait ouvrir en juin 2019 au musée portuaire afin de faire découvrir à tous les métiers du port et son évolution.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général