Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Avec la chaleur, les ouvertures de bouches d’incendie se multiplient

Avec le retour des fortes chaleurs, certaines incivilités sont en hausse comme l’ouverture des bouches à incendie. Des groupes d’individus s’autorisent ainsi des douches sauvages qui coûtent cher, car ce sont des milliers de mètres cubes d’eau qui sont déversés sur les chaussées en période de sécheresse.

Ces actes peuvent aussi entraver l’activité des services d’incendie et de secours car les débits sont par conséquent restreints lors des interventions des sapeurs pompiers. Pire, parfois, les bouches à incendies sont hors d’usage car neutralisées par Iléo, en charge de la distribution de l’eau dans la métropole lilloise.

Parmi les villes concernées par ce phénomène : Roubaix. Récemment, une quarantaine de bouches à incendie y ont été dégradées en l’espace d’une journée.

Rappelons que cette pratique, également appelée « street pooling », est strictement interdite et qu’elle peut se révéler dangereuse. La pression minimum est de 1 bar soit un débit de 750 litres par minute.
La semaine dernière, un enfant de 6 ans a grièvement été blessé après avoir été projeté par le jet d’eau d’une bouche à incendie vandalisée en Seine-Saint-Denis.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général