Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Aucun repreneur pour Jean Caby dans le Nord

C’est la fin pour l’usine Jean Caby de Saint-André-lez-Lille. Aucun repreneur ne va investir dans cette usine quasi centenaire spécialisée dans la saucisse. Une usine était également en construction à côté de Comines, mais fini qu’à 80%.
Après 1an de recherche d’un éventuellement repreneur, les syndicats pensaient avoir enfin trouvéé une lueur d’espoir en la personne d’un fond d’investissement. Celui-ci était prêt à mettre 16 millions d’euros, ce qui aurait permis de finir la construction de l’usine de Comines et donc de continuer l’activité dans le site nordiste. Malgré un carnet de commandes plein, le site actuel était trop vétuste et connaissait des pertes trop importantes. Cette offre d’un fond d’investissement, couplé avec 2 industriels allemands, s’était engagés à faire de la sous traitance afin de garder les clients de Jean Caby. Mais malheureusement, l’accord n’ayant pas abouti, tout espoir s’est envolé pour les 232 salariés, tous licenciés.
Dès à présent, l’entreprise va vendre ses machines et son terrain de Saint André estimé à 16 millions d’euros, qui sera bientôt constructible. Sa situation géographique, proche de Lille Europe et du bois de Boulogne, font que les constructions devraient être prisées. Cette vente ne devrait servir qu’à rembourser une partie des dettes. L’usine de Comines, qui devait être une des plus modernes d’Europe, va également être revendue.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général