Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’ultimatum de Xavier Bertrand

« Qu’on arrête de nous prendre pour des cons ! »

Xavier Bertrand, président de la région, n’a pas mâché ses mots, hier, pour évoquer l’avenir toujours incertain de l’aciérie Ascoval et de ses 281 salariés. Un site industriel majeur, basé à Saint-Saulve, en plein redressement judiciaire.

Avant l’audience au tribunal de grande instance de Strasbourg, mercredi, qui doit statuer sur le sort d’Ascoval, Xavier Bertrand demande l’organisation d’une table-ronde avec l’Etat, “avec des conclusions”. Il met aussi en garde. Pour lui, le tribunal ne rendra de décision “qu’après la visite du président de la République dans la région”. Un sursis pour qu’il n’y ait “pas de grabuge avant.” Car une offre de reprise est belle et bien là, posée sur la table par l’entreprise Altifort. Une proposition qui promet notamment de garder les 281 salariés.

Sauf que Vallourec, actionnaire de l’entreprise en difficulté, ne croit pas au projet d’Altifort. “Pourtant, l’Etat est actionnaire de Vallourec : ils ont une responsabilité (…) ils aident ou ils font mourir cette entreprise.”

Actualités, Économie
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général