Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Alcoool, le cocktail de vitamines de 2 nordistes pour limiter la gueule de bois

Si vous en avez marre des lendemains de soirée difficile, deux étudiants lillois Henri Puigsarbé et Antoine-Baptiste Leonetti, ont peut-être trouvé le remède à votre gueule de bois grâce à un cocktail miracle.

Ils se basent sur un ingrédient célèbre en Corée du Sud, la poire nashi. Ils ont ensuite imaginé un flacon de 100ml à boire avant de dormir. Cette boisson, travaillée en laboratoire en Corée puis vérifiée par 2 laboratoires français, est un mélange d’une trentaine d’ingrédients, de vitamines qui vont aider à diminuer les effets négatifs d’une soirée arrosée.

Depuis le 5 novembre, ils ont lancé une campagne de crowdfunding pour lancer leur projet. C’est pour l’instant le seul moyen d’en disposer. En contribuant au financement du projet, il existe des contreparties. Par exemple, pour 20e, vous obtenez 3 bouteilles. Ces étudiants visent une première livraison pour février 2020.

Même si les premiers résultats semblent concluants (90% de satisfaits), ils ne souhaitent pas faire l’apologie de la consommation d’alcool. Il ne s’agit pas d’un remède magique… Trop d’alcool, et la gueule de bois restera inévitable… d’autant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et à consommer avec modération.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général