Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Aide Soignants: Intérim ou CDD plutôt que CDI pour éviter les contraintes

« Le CDI ne m’intéresse pas. Cela fait deux ans que je fais de l’intérim et je trouve que c’est une bonne solution. Cela me permet même de mieux aimer mon métier », avoue Émilie Rousseaux, aide-soignante. La jeune femme reconnaît subir moins de pression et avoir aussi plus de liberté dans ses horaires.

L’intérim et le CDD sont actuellement plébiscités du côté des aides-soignantes confirme Gaëlle Gilson, directrice de région chez Appel médical, du groupe Randstad, « car c’est un réel choix de vie. Elles peuvent travailler quand elles le souhaitent et les conditions financières sont meilleures. Le salaire de base est le même mais on leur paye la prime de précarité et les congés payés. »

Aujourd’hui, il y a une réelle pénurie d’aides-soignants dans la région comme partout en France due à une population vieillissante, mais pas seulement. « Il y a un problème de vocation. Le salaire n’est pas valorisé alors qu’elles travaillent les week-ends, la nuit, le jour de Noël… Il faudrait pouvoir augmenter les salaires », pour la directrice de région.
Émilie Rousseaux ajoute que « c’est assez compliqué au niveau de la charge de travail, des conditions dans les structures. Il y a un manque de personnel et parfois de matériel, ce qui crée une vraie souffrance des soignants. »

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général