Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Abdel Raouf Dafri, scénariste de Braquo, à Lille pour parler entreprenariat et emploi

Abdel Raouf Dafri, scénariste de cinéma et de séries télévisées à succès comme Braquo ou Le prophète, était, hier, à Lille. Invité par l’association lilloise Pour toi l’entrepreneur, il est un des parrains du Village de l’entrepreneuriat et de l’emploi qui a lieu le 18 octobre.

“C’est l’âme de la manifestation qui m’a convaincu : rêver plus large que le quartier dans lequel on a grandi”, explique Abdel Raouf Dafri. Ce dernier, fils d’immigrés analphabètes, est d’ailleurs un exemple de réussite, “j’ai grandi à Wattignies et Lille et j’ai eu des rêves qui dépassaient largement les frontières des Hauts-de-France. Il faut écouter ceux qui ont tenté qui y sont arrivés et ne pas oublier que pour réussir on échoue énormément. »

Quant au problème de racisme, Abdel Raouf Dafri a un avis tranché : « C’est une affaire de méconnaissance. Si on a quelque chose de qualité à proposer, il y a toujours quelqu’un pour écouter. Quand on part au bas de l’échelle, chaque marche est à gravir, si on considère que l’origine ethnique est un handicap autant s’asseoir sur la première marche est ne plus bouger.”

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général