Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

A Wazemmes, une pétition pour soutenir les grévistes des Urgences de Lille

Nouvelle action ce matin du personnel paramédical gréviste des Urgences du CHU de Lille.
Ils étaient une dizaine d’infirmiers mobilisés sur le marché de Wazemmes pour interpeller les passants sur leurs conditions de travail et pour leur faire signer une pétition ce mardi. De nombreux passants se sont montrés réceptifs en acceptant de signer la pétition. Pour les grévistes, il est temps pour le gouvernement d’annoncer des mesures concrètes et efficaces à destination des Urgences.

Depuis le mois de juin, les Urgences de Lille ont rejoint le mouvement de grève national avec des revendications qui concernent surtout le manque d’effectifs et de moyens. Une situation qui rallonge les files d’attente de plus en plus longues selon Grégory Play, infirmier urgentiste depuis 18 ans.

A Lille, les infirmiers attirent l’attention tout particulièrement sur les actes de violences qui toucheraient le personnel au quotidien. Par conséquent, les grévistes réclament une équipe de sécurité, présente 24h/24 à l’entrée du service, pour filtrer les entrées.

Ce mercredi après-midi, les grévistes se mobiliseront, de nouveau, devant l’entrée de l’Hôpital Roger Salengro pour dénoncer ces violences. Une action qu’ils entendent mener de manière originale avec des mises en scènes.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général