Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

A Villeneuve d’Ascq, la France Insoumise mise sur une liste participative

“Décidez vous-même pour Villeneuve d’Ascq”, c’est le nom du collectif lancé par La France Insoumise pour les prochaines municipales dans cette commune. L’objectif est de créer « une démarche citoyenne qui se veut participative » afin de présenter une liste lors des prochaines élections municipales.

« On veut absolument faire tout le contraire de ce que l’on aurait fait d’habitude, souligne Ugo Bernalicis, député (FI) du Nord, on met un processus en marche en espérant que les gens, qui généralement ne participent pas à ces processus, puissent s’y retrouver et prendre toute leur place. » Une démarche qui part d’un constat : la politique locale est l’affaire de tous et non de spécialistes.

« On s’est rendu compte lors du porte-à-porte pendant les européennes que les gens ont plein d’idées, pleins d’envies, mais sont déçus car ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas entendus. Ces gens pourraient avoir, eux-aussi, un rôle, avance Catherine Boutté, une des premières signataires, avant de préciser, cette liste sera soutenue par le parti de la France Insoumise, mais sera sans étiquette. »

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général