A Toufflers, des habitants de la rue des Déportés ont découvert un chantier à quelques mètres de leur pas de porte visant à construire un arrêt de bus prévu pour accueillir un double-bus.
Ces riverains dénoncent l’absence de concertation de la part de la Mairie. Ils sont une cinquantaine à demander des discussions pour envisager de déplacer ce quai de bus à un autre endroit. D’autant plus que l’ancienne douane, située à quelques mètres de chez eux, permet d’accueillir les bus.
Si le projet voit le jour, ils estiment qu’il va renforcer le bruit, la pollution liée aux gaz d’échappement et ils craignent une décote du prix de leur maison.
Ce samedi 7 décembre, le Maire de Toufflers a reçu les habitants mécontents avant de participer, ce lundi 9 décembre, à une réunion avec des représentants d’Ilévia et de la MEL (Métropole Européenne de Lille) en charge des voiries. Ensemble, ils tentent de trouver une solution pour occasionner le moins de gêne possible aux riverains. Pour l’heure, le projet est gelé.
No Comments