Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

A Santes, une pétition lancée par les usagers du train excédés

A Santes, les usagers du train se sentent délaissés par la SNCF. Surtout depuis la rentrée scolaire.

Depuis septembre, des problèmes de retard et suppressions de train sont légion sur cette ligne ferroviaire. Problème d’agent, de signalétiques, ou d’ouvertures de portes sont récurrents.

Un groupe d’habitués a depuis lancé une pétition qui a récolté rapidement 400 signatures. Pétition qui a été envoyée à Xavier Bertrand, président des Hauts de France, et Franck Dhersin, vice président en charge des Transports.

Tous les matins, il y a 4 trains qui s’arrêtent dans cette petite gare direction Lille. Et ce lundi, le train de 7h30 a été supprimé. Presque une habitude pour ces usagers, qui ont été prévenus vers 6H par SMS. Deuxième inconvénient, qu’ils ont cette fois appris sur le quai, un deuxième convoi a lui dû faire plus d’arrêts pour compenser, ce qui a rallongé le temps de trajet de 25 minutes sur ce voyage.

Le train, c’est un peu la seule solution des habitants de Santes. S’ils prennent leur voiture aux heures de pointe direction Lille, il faut compter entre 45 minutes et 1h pour rejoindre la Grand Place, contre 15 minutes en train. Enfin quand ils roulent normalement…

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général