Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

A Roubaix, on peut faire du foot… en marchant

La ville de Roubaix, via son programme Sport Pass, vient de lancer une nouvelle pratique : le foot en marchant. Ce sport, qui est ouvert à tous, vient tout droit d’Angleterre, où des passionnés de foot un peu vieillissants ont décidé de continuer à se faire plaisir avec ce football non-physique.

Il est ouvert à tous, que l’on soit jeune ou vieux. Mais c’est surtout un moyen pour les personnes les plus en difficulté de pouvoir s’adonner à une pratique sportive. Aucun certificat médical ne sera d’ailleurs demandé par le club roubaisien.

Les règles diffèrent du foot traditionnel avec trois passes maximum, l’interdiction de voir le ballon aller au-dessus de la tête… Et puis bien sûr, l’interdiction formelle de courir.

Le foot en marchant a déjà réuni une dizaine d’adhérents à Roubaix, et même une femme. Des nouveaux pratiquants qui ont découvert l’activité grâce à Sport Pass, un dispositif de la ville qui offre diverses activités sportives aux Roubaisiens.

La compétition n’est pas la première idée du foot en marchant, mais plutôt de se faire plaisir. Pour le moment, selon les créateurs de ce nouveau club roubaisien, il n’existe pas d’équipe de foot en marchant, si ce n’est en Bretagne ou Marseille.

Des matchs pourraient toutefois être lancés contre ces deux villes, et même pourquoi pas en Angleterre ou l’activité se développe très bien.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général