L’association des chiens guides d’aveugles a organisé son 2ème forum de la déficience visuelle et du bien-être, samedi, à Roncq 👇
Comme l’an passé, une dizaine de stands et d’ateliers y ont été mis en place afin de présenter aux visiteurs et aux malvoyants un maximum d’outils et d’innovations. L’idée étant de les aider au quotidien et à leur donner davantage d’autonomie. Au gré des ateliers et des conférences, ces derniers ont pu découvrir un panel d’innovations : des loupes numériques, des montres sonores ou encore des cannes électroniques étaient notamment exposés. En parallèle, quelques stands étaient aussi consacrés au bien-être humain… et animal. Car au milieu de toutes ces innovations technologiques, l’outil le plus crédible et le plus fidèle demeure, encore et toujours, le chien.
Dans cet école de chiens guides d’aveugles, les animaux sont éduqués pendant près de deux ans. Comme les cannes électroniques, la formation de ces chiens guides d’aveugles ne coute rien aux malvoyants, les frais étant pris en charge par l’association.
No Comments