Comme près de 800 000 jeune de son âge, Marvin Bonnemains s’apprête à passer son BAC cette semaine. Et pourtant, c’est bien ce jeune homme de 18 ans qui, au début du mois, a été sacré champion du monde, à Rotterdam. Comme la fédération française ne reconnait pas officiellement cette compétition, la ceinture de Marvin est une sorte d’équivalence au titre de champion du monde. Qu’importe, la performance est belle est bien là. A Rotterdam, Marvin a du aller au bout des cinq rounds de combat pour vaincre son adversaire, un tchétchène de 23 ans.
Depuis un an, c’est dans ce dojo de Tourcoing que Marvin s’entraine deux fois par semaine au sein du Luxury Fight Gym. Aujourd’hui, le club comporte une vingtaine de membres et ses sportifs, comme Marvin, font régulièrement des résultats. Parmi ces combattants, il y a notamment le père et le petit frère de notre champion du monde.
Maintenant qu’ils ont triomphé du monde amateur, Marvin et Frédéric, son coach de toujours, ne rêvent que d’une chose : réitérer cet exploit à l’échelle professionnelle.
No Comments