Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

66% de morts en plus sur les routes de la région, des décisions prises par le Préfet

Ce weekend, c’est Pâques. Qui dit Pâques, dit weekend de 3 jours. Et forcément, les départs vont être nombreux. Pareil pour les retours, puisque nous sortons de 2 semaines de vacances.

Le préfet de la région Hauts de France, Michel Lalande, invite tous les usagers à respecter les règles du code de la route et à conduire prudemment, pour leur sécurité et celle des autres.

Au cours des 3 premiers mois de l’année, 30 personnes ont perdu la vie sur les routes, contre 18 l’année dernière à la même période, soit une augmentation de plus de 66%.
Avec ces chiffres alarmants, Michel Lalande a demandé à l’ensemble des forces de police et de gendarmerie de multiplier les contrôles sur l’ensemble du réseau départemental.

En parallèle, le périphérique lillois est passé en partie à 70km/h le 2 février dernier. Plusieurs contrôles des forces de l’ordre ont été opérés, et 1180 excès de vitesse ont été verbalisés depuis le début de cette expérimentation du périphérique lillois à 70 km/h.
Un nombre qui fait bondir Marc Jeansou, qui estime qu’il est impossible que ces PV soient pour des grands excès de vitesse, mais plutôt pour des personnes qui se sont faites flasher à – de 75km/H… donc une sanction de plus pour les conducteurs.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général