En ce début d’année scolaire, l’association Unis-Cité propose 600 missions de service civique dans les Hauts-de-France. Ces missions s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.
Pendant 8 mois, les volontaires vont intégrer des structures dans les domaines de la solidarité, de la santé, de l’environnement, du numérique et de la culture. Ils recevront un salaire de 470 euros financés par l’Etat, hors indemnités de déplacements et de repas.
Ces missions de service civique ont pour objectif la cohésion nationale et la mixité sociale. Pour les jeunes volontaires, c’est l’occasion de vivre une expérience en équipe et de construire des projets. Ce qui représente souvent un atout pour l’entrée dans la vie active.
Antoine, 22 ans, vient de terminer son service civique durant lequel il a eu deux missions sur deux projets différents : la sensibilisation des jeunes à la gestion de leur budget et la sensibilisation aux éco-gestes. Aujourd’hui étudiant en Master, il se destine à une carrière de professeur d’Histoire-Géographie.
Infos et inscriptions sur uniscite.fr
No Comments