Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

6.000 nouvelles demandes de prime d’activité pour la CAF du Nord

Depuis une semaine, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Nord a enregistré 6 000 nouvelles demandes de prime d’activité. Une hausse qui s’explique par l’augmentation du plafond d’obtention de cette prime, annoncée par le gouvernement en parallèle de l’augmentation de son montant. Sur le territoire national, un million de ménages supplémentaires pourraient en bénéficier en 2019. Elle bénéficie déjà à 2,8 millions de ménages.

Les allocataires, qui perçoivent déjà la prime d’activité, n’ont pas de démarches complémentaires à effectuer, hormis la déclaration de leurs revenus trimestriels. Pour les nouveaux allocataires, le site Internet de la CAF permet de faire une simulation et une demande en ligne. Les nouveaux allocataires ont jusqu’au 25 janvier pour effectuer leurs démarches pour un versement prévu le 5 février.

Chaque mois, 130 000 primes d’activité sont versées par la CAF du Nord. Ce qui a représenté un montant de 270 millions d’euros en 2018. Dans le Département, le montant moyen de la prime d’activité est de 166 euros.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général