Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

32ème Congrès annuel de la Fédération de la vente directe

A Lille, le 32ème Congrès annuel de la Fédération de la vente directe s’est achevé ce mercredi au Casino Barrière de Lille.

Pendant deux jours, les professionnels se sont penchés sur les évolutions du secteur qui compte 63 000 vendeurs dans les Hauts-de-France pour un chiffre d’affaires de 409 millions d’euros.

En 2017, 1 800 personnes ont été embauchées au niveau régional. Ces recrutements sont permanents, à l’image de l’entreprise H2O At Home dont le siège est à Hallennes-Lez-Haubourdin, qui recherche jusqu’à 250 vendeurs chaque mois.
Depuis 1998, elle propose des produits cosmétiques et d’entretien biologiques. H2O At Home emploie 5 000 vendeurs à domicile indépendants qui entendent se constituer un complément de revenu.

« Nous avons beaucoup d’infirmières ou d’institutrices qui ne font pas ça que pour l’argent. Elles recherchent une reconnaissance, une autonomie et une flexibilité dans leur vie familiale » explique Guillaume Leymonerie, le directeur.

Sur le plan administratif, l’entreprise accompagne ses vendeurs à domicile. « On s’occupe de l’ensemble des déclarations sociales et fiscales pour la TVA et l’URSSAF » ajoute-t-il.

Autre entreprise locale spécialisée dans ce secteur : Guy Demarle, installée à Marcq-en-Barœul, qui emploie 4 000 conseillers en vente directe. En 1995, elle s’est lancée en proposant des moules de cuisine en silicone. Depuis, elle a étoffé son offre avec toute une gamme d’équipements de la cuisine pour les amateurs de bons petits plats. « Il faut aimer les gens, être convivial et passionné. Pas besoin de diplômes, ni d’un CV de deux pages pour devenir vendeur à domicile », précise Patrice Jacquelin, fondateur de la marque.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général