Le lundi de la Pentecôte, le 21 mai, le Motocross de Cassel-Trophée Timoteï Potisek va rassembler 300 pilotes. C’est l’un des rendez-vous incontournables du Championnat des Flandres de Motocross pour les meilleurs pilotes régionaux et internationaux.
L’an dernier, l’édition avait été endeuillée par la mort de Steven Lenoir, âgé de 25 ans. 6 à 8 000 spectateurs sont attendus sur le terrain qui appartient à la famille Potisek.
100 m de ligne droite, 22 virages, 15 sauts, le circuit s’étend su 1,8 km et offre au public une vue imprenable sur la compétition. Les meilleurs de la discipline sont attendus : Milko Potisek (vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2018), Xavier Boog (4 fois champion de France Elite), Steve Ramon (double champion du monde) ou encore Valentin Teillet (champion de France et d’Europe de supercross).
Même si les normes de sécurité n’ont pas été mises en cause dans l’accident de Steven Lenoir, Rudy Potisek entend, chaque année, apporter des améliorations à son terrain, celui-là même où il s’entrainait il y a plus de 30 ans lorsqu’il était pilote. Des améliorations pour la sécurité et le confort du public . Un terrain sur terre qui compte parmi les plus prisés des pilotes .
Les essais libres commencent à 8h. Début des premières courses à 11h25 pour une remise des prix à 18h30 . A noter une séance de dédicaces qui réunira de grands noms comme Arnaud Demeester ou Adrien Van Beveren.
No Comments