En vue de la Coupe du Monde féminine de Football, 250 volontaires sont actuellement en formation au Stade du Hainaut à Valenciennes.
Après des phases d’inscriptions, d’entretiens et de sélections menées entre mai et décembre 2018, chacun participe à une journée de formation en fonction de ses missions. Ce lundi, 25 volontaires ont appris à se servir du logiciel accréditations et ont reçu leur tenue vestimentaire officielle qu’ils porteront pendant la compétition.
Les formations vont se poursuivre pendant quinze jours dans quatorze domaines d’intervention parmi lesquels l’organisation des matches, l’accueil et l’orientation des spectateurs ou encore l’accompagnement des médias.
Pour ces volontaires, la participation à cette coupe du monde est l’occasion de vivre l’événement de l’intérieur. Tous sont passionnés de football et les profils sont très variés.
Avec ses 25 000 places, le Stade du Hainaut fait partie des neufs stades retenus pour l’organisation de cette compétition qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet.
No Comments