Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

2 ans après, la mobilisation continue pour Sélom et Matisse

Le vendredi 15 décembre 2017, Sélom et Matisse, respectivement âgés de 20 et 18 ans, perdaient la vie happés par un train à Lille-Fives.

Deux ans plus tard, les familles réclament une reconstitution pour connaître le rôle de la police, présente sur les lieux le soir du drame. Les deux mamans Valérie et Peggy ont organisé une marche blanche en leur mémoire samedi dès 14h, place de la République. Près de 150 personnes (selon les mamans) auraient défilé en leur mémoire jusqu’à la place Collier, juste à côté du lieu de l’accident.

Pour Valérie et Peggy, il s’agit de la 4e ou 5e marche pour connaître la vérité, dissiper les zone d’ombres sur le dossier et pouvoir faire leur deuil. Les deux mamans sont persuadées que les enfants ont fui par peur des matraques des policiers.

Pour avoir des réponses, elles ont demander une confrontation entre les deux survivants et la police, l’identification d’une cinquième personne qui aurait été présente le soir du drame mais aussi une reconstitution. Tout a été rejeté mais les deux mamans ont fait appel.

Si les mamans regrettent de ne pas avoir de soutien institutionnel, elles sont soutenues par de nombreuses autres personnes qui font partie du collectif. Elles souhaitent organiser une grande marche à Paris pour toutes les victimes des violences policières en France.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général