Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

13 quartiers de la MEL bientôt complètement rénovés

La MEL a officialisé son nouveau programme de renouvellement urbain. 13 sites de 9 quartiers classés Politique de la Ville vont être rénovés. Des travaux de démolition, de reconstruction et de réhabilitation des logements existants qui vont prendre maximum 15 ans.

Ce vendredi a été signé la première phase de ces travaux. 8 sites sur 13 vont être lancés dans un premier temps. 3086 logements vont y être détruits puis reconstruits, 1434 logements vont être réhabilités et 2437 logements vont être résidentialisés. Sans oublier la construction d’équipements publics, ou de création de pôles de commerces et de services.
Montant des travaux, 1,238 milliards d’euros HT, dont 216ME de la MEL.

Sont concernés: Lille Concorde, Lille Sud, Tourcoing la Bourgogne, Les Oliveaux à Loos, le Nouveau Mons, Les Villas à Wattrelos, le Blanc Riez à Wattignies, et Lionderie et les Trois Baudets d’Hem.

La 2e phase, qui concerne les quartiers anciens de Lille (Wazemmes, Porte des Postes,…), mais aussi Bois Blanc et 3 quartiers de Roubaix (L’Epeule, le Pile et l’Alma), sera complétée à partir de 2020.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général