Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

124 medecins critiquent l’homéopathie

Lundi 19 mars, Le Figaro publiait une tribune signée par 124 professionnels de la santé sur les médecines dites alternatives pointant du doigt la pratique de l’homéopathie décrite comme une « fake medecine ».

Ils considèrent que l’homéopathie est inefficace voire dangereuse, qu’elle incite au recours excessif à des traitements et qu’elle retarderait les diagnostics et traitements y compris dans la prise en charge de pathologies lourdes comme le cancer. Par conséquent, les signataires demandent à l’Ordre des médecins, qui reconnait l’homéopathie comme une médecine alternative et complémentaire, de ne plus reconnaitre les diplômes d’homéopathie et à l’Etat de ne plus rembourser les soins, médicaments et traitements issus de cette discipline.

Cette tribune dénonce également la pratique de l’acupuncture, de la mésothérapie et de l’ostéopathie. Réactions du Docteur Didier Deswarte, médecin qui a pratiqué l’homéopathie pendant 40 ans, aujourd’hui à la retraite. Il est aussi Vice-Président du Syndicat national des médecins homéopathes français.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général