Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

10 collégiens blessés après le freinage d’un bus

Dix collégiens ont été blessés légèrement alors qu’ils étaient dans le bus de la ligne 926, après un freinage violent boulevard de l’Ouest à Villeneuve d’ascq mercredi dernier. Des parents et des enfants qui affirment que le conducteur, qui les amenait au collège Saint-Exupéry, a volontairement effectué le freinage, énervé par l’agitation de ces derniers. Un freinage qui aura fait chuter des enfants, dont l’un, au moins, a été projeté contre la vitre du bus.

Les parents, qui se disent choqués, et qui se sont rendus au siège d’Ilévia, à Marcq en Baroeul vendredi soir. Les adultes ont été reçu par la direction pour faire un point sur la situation.

En colère, et stipulant que ce n’est pas la première fois, ils portent plainte afin que l’entreprise, qui sous-traite cette ligne à un prestataire, fasse davantage attention à ce que les chauffeurs soient mieux sélectionnés.

Réponse de la direction d’Ilévia:

« Un incident de circulation est survenu ce mercredi 24 avril sur la ligne régulière 926 du réseau Ilévia. Cette ligne exploitée par l’un des sous-traitants Mariot Gamelin, transportait principalement des collégiens, dont certains ont été légèrement blessés.

Une enquête des services de police est en cours pour éclaircir les circonstances exactes de cet incident. En attendant ses conclusions, la Direction a demandé à ce que le conducteur soit suspendu de ces services.

Résolue à offrir un service de qualité aux voyageurs, la Direction d’Ilévia tient à rappeler son exigence envers ses sous-traitants. Ils se doivent d’exécuter la mission confiée dans le respect de la réglementation et des objectifs de qualité de service fixés (relation client, régularité, ponctualité). Une enquête interne a été immédiatement diligentée.

Sollicitée par des représentants des familles de collégiens, la direction d’Ilévia les a reçus ce vendredi après-midi. Elle a rappelé son engagement à prendre les mesures nécessaires si les règles précédemment citées n’auraient pas été respectées. »

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général