GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Hauts-de-France: Vaccination contre la grippe par son pharmacien

Les pharmaciens des Hauts-de-France vont pouvoir vacciner les patients contre la grippe. 💉
La pratique, pour l’instant limitée en France, sera nationalisée en 2019. Mais ces vaccins se feront sous de nombreuses conditions.

La pratique était jusqu’à maintenant limitée aux régions Auvergne Rhône Alpes et nouvelle Aquitaine. Les Hauts-de-France vont devenir la 3ème région française permettant à 2000 pharmaciens de son territoire de vacciner certains patients contre la grippe, et ce dès la prochaine campagne de vaccination au mois de septembre. ⬇️

Il faut dire que dans ces 2 premières régions-tests, le dispositif a présenté un réel succès, avec près de 160.000 piqures effectuées dans les officines. La ministre de la Santé Agnès Buzin a accepté d’étendre ce dispositif avant qu’il ne soit appliqué dans la France entière en 2019.

⚠️ Mais il n’est pas encore question de file d’attente devant sa pharmacie. Tout le monde ne pourra pas s’y faire vacciner. Pour l’instant, seules les personnes de 65 ans ou celles souffrant de certaines pathologies ne seront pas obligées de passer devant un médecin pour se faire vacciner contre la grippe.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général