GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

CPAM : Examens prévention santé

🔹Fini les check-up organisés par l’assurance maladie !
Les personnes éloignées du système de santé, notamment à cause de leur précarité, sont invitées par mail, par sms ou par voie postale à bénéficier d’un examen de prévention en santé. Pour en bénéficier, il faut avoir au minimum 16 ans, et être assuré du régime général.

⚠️Attention cependant, ce n’est plus une batterie de tests généraux pour vérifier l’état général. Il s’agit là de quelques tests adaptés, comme des dépistages, des auscultations, en fonction de l’âge et du sexe des patients. Mais aussi un passage avec des agents administratifs de la CPAM pour être informé sur les droits en santé, et les dispositifs pour avoir une complémentaire santé. Et, être ainsi de nouveau dans le parcours de soin pour être prêt en cas de problème de santé.

Le rendez-vous est totalement pris en charge par l’assurance maladie. Il ne nécessite donc aucun paiement de la part des patients.
🔹Un rendez-vous tout de même complet qui peut durer un peu plus de deux heures. Mais qui peut sauver des vies, quand on ne sait pas qu’on est malade par exemple. 👇

Categories Actualités
Voir aussi

No Comments

Rechercher
logo HDF Conseil Général