GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Aide à l’insertion des allocataires au RSA au sein de l’ETHAP

Cet après-midi, Jean-René Lecerf, le Président du Conseil Départemental, était en visite dans les locaux de l’entreprise ETHAP située à Guesnain entre Douai et Valenciennes, au coeur de l’ex-bassin minier. C’est là que depuis 30 ans, cette association emploie des travailleurs en situation de handicap en ateliers protégés dans les secteurs de l’imprimerie, du routage, du recyclage, des espaces verts et du bâtiment.⬇️

Le Département du Nord, qui s’est fixé comme priorité le retour à l’emploi des allocataires du RSA, entend mettre en place un partenariat avec ETHAP.
🔺L’objectif est de proposer aux allocataires du RSA une formation de 13 semaines par le biais d’une immersion au sein d’ETHAP dans une douzaine de métiers différents comme celui de plaquiste, maçon ou imprimeur.
Il s’agit du projet ASARE (Accompagnement Spécifique des Allocataires du RSA vers l’Emploi). Ce projet, toujours à l’étude avec les différents acteurs régionaux de l’emploi, pourrait voir le jour début 2019.

Le Nord compte 110 000 allocataires du RSA soit un coût de 300 millions d’euros par an pour le Département.
Selon le Conseil Départemental, depuis 2016, les différentes actions de retour à l’emploi ont permis à près de 11 000 allocataires de retrouver une vie professionnelle.👔

Categories Actualités
Voir aussi

No Comments

Rechercher
logo HDF Conseil Général